Quelques semaines après un signalement par Gilles-William Goldnadel et Valeurs actuelles (qui a supprimé son tweet depuis), c’est évidemment la LICRA et Stop Hate Money qui montent au créneau contre le rappeur « antisémite et conspirationniste » Freeze Corleone.
Une nouvelle affaire Mehdi Meklat : Quand l’antenne jeune de la radio active de sevice public fait la promo du rappeur ultra antisémite et pro nazi . Ça va s’arrêter quand ? https://t.co/RipEqgO91M
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) August 26, 2020
Après Jean-Marie Le Pen, Alain Soral, Dieudonné, Thierry Casasnovas, les Gilets jaunes et les anti-masques, les inénarrables Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt sont donc mandatés par les instances « antiracistes » pour faire taire un rappeur de plus en plus visible en poussant les plateformes d’écoute en ligne à le boycotter.
La liste s’allonge...
Ce mercredi, la LICRA a pointé du doigt certains propos éparpillés dans les différents projets de Freeze Corleone, en mettant en exergue son « obsession pour les juifs ».
Ce n’était qu’une question de temps avant que les questions autour des propos borderlines de Freeze Corleone ne soulèvent des débats nationaux. Ce mercredi, la LICRA a publié deux tweets visant l’auteur de La Menace fantôme.
Dans un premier temps, l’association pointe du doigt, à travers une compilation vidéo, une grande majorité de punchlines jugées problématiques de l’artiste. Notamment celles faisant référence à la Shoah, à Hitler ou au terroriste Mollah Omar.
(1/2) Antisémitisme, complotisme, apologie d'Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur @freezecorleone fait business de son obsession des juifs #hatemoney avec @YouTube, @GooglePlayMusic, @AppleMusic, @spotifyfrance, @DeezerFR, @amazonmusic et @TIDAL pic.twitter.com/xOeSEECw2m
— Licra (@_LICRA_) September 16, 2020
La LICRA, qui accuse Freeze Corleone de faire « business de son obsession des juifs » a également interpellé et encouragé, dans un second temps, tous les « acteurs partenaires » à « prendre leurs responsabilités », en identifiant les différentes plateformes d’écoute qui relaient morceaux et clips du rappeur.
(2/2) L’impunité doit cesser. Nous demandons à l’ensemble des acteurs partenaires de prendre leurs responsabilités. @stophatemoney @slpng_giants_fr
— Licra (@_LICRA_) September 16, 2020
Lire la suite de l’article sur intrld.com
Quelques extraits issus de l’article
La dérive antisémite de Freeze Corleone 667
(...)
Intro (album « Projet Blue Beam »)
« Bellek, j’suis dans l’complot comme le maire de Angers » : référence à Christophe Béchu participant aux réunions du groupe Bilderberg, groupe dont on ignore les activités et souvent cité dans la théorie du complot judéo-maçonnique.
Purification (Alkpote feat Freeze Corleone)
« Déter’ comme Adolf, années 40, pétasse » : clin d’œil à sa phrase de Bâton Rouge « j’arrive déter comme Adolf dans les années 30 » qui faisait référence au putsch, à la prison et à la prise de pouvoir d’Adolf Hitler. Là il la transpose dans les années 40, les années de guerre, de déportation et d’extermination de masse.
Bâton Rouge
« Fuck un Rothschild » : célèbre famille juive, qui a fait fortune depuis le 18ème siècle dans la banque et la finance, notamment, mais également dans les mines, la viticulture, …. Le nom des Rothschild est souvent associé à Soros et/ou Rockefeller dans le mythe du complot juif mondial des complotistes.
« Fuck un Rockefeller » : les Rockefeller, famille d’ultra-riches (le premier milliardaire mondial), sont souvent assimilés à des juifs (à cause de leur richesse !) ce qui est loin d’être établi, la branche principale étant clairement et sans conteste WASP. Pourtant pour les conspirationnistes, les Rockefeller sont systématiquement associés au mondialisme, la finance, le cercle Bilderberg, la Trilatérale, les Illuminatis, les Chemtrails ou le Mossad.
« J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 » : ici Freeze Corleone se compare à Hitler qui réussi à imposer son idéologie et à prendre le pouvoir en Allemagne dans les années 30.
(...)
3 Planètes
« Chaque jour, fuck Israël comme si j’habite à Gaza » : dans cette phrase Freeze Corleone s’affirme ouvertement contre l’État d’Israël en tant que tel, en soutien aux Palestiniens, sans cette fois faire de distinction. Nous ne sommes plus là dans l’antisionisme…
669 (Lyonzon feat Freeze Corleone, Noma, Lil Kpri69.44)
« Tout pour la famille pour qu’mes enfants vivent comme des rentiers juifs » : une fois encore Freeze Corleone amalgame riche = juif (et inversement), comme si le fait d’être rentier (donc de vivre de ses rentes) incluait le fait d’être juif. Amalgame saisissant rappelant les pires campagnes des années 30…
38 Spécial (Roi Heenok feat Freeze Corleone)
« Négro, j’ai la dalle, j’arrive miché comme un Allemand en 1921 » : Freeze Corleone fait une nouvelle référence à Adolf Hitler, désigné sous le terme « d’un Allemand », qui accéda à la direction du Parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1921.
Recette
« Négro j’évite Sion » : référence aux juifs par le terme de Sion qui désigne la mythique citée de David, Jérusalem, et par extension le peuple juif.
KKK (Veerus feat Freeze Corleone)
« Véhicule nazi comme Vito » : Freeze Corleone désigne un Vito Mercedes mais en utilisant le terme nazi pour allemand…
« Déterminé avec de grandes ambitions négro, comme le jeune Adolf » : Freeze Corleone, c’est un thème récurrent, compare son ambition à celle d’Adolf Hitler.
S/o Congo
« Tous les jours, RAF de la Shoah » : rien à foutre de la Shoah… Tout est dit !
Lire l’intégralité de l’article sur urbantrackz.fr
Freeze Raël : premier morceau du nouvel album de Freeze Corleone, sorti le 11 septembre 2020